Connecteur de palissade - finition bichromaté - Réf. CP-R
- RéférenceCP-R
- Conditionnement4 pièces
- FabricationFrançaise
- Matériauacier + finition bichromatée suivant NF EN ISO 2081
- MarqueSIMPSON Strong-Tie
- Epaisseur2mm
- Largeur30mm
- Hauteur38mm
- Profondeur35mm
- Profondeur d’ancrage35mm
Connecteur de palissade
Cette connexion permet l‘assemblage de panneaux de palissade, clôtures ou enclos pour le jardin.
Caractéristiques
Matière
- Finition électrozinguée blanc suivant NF EN ISO 2081.
- Épaisseur : 2 mm.
Avantages
- Se fixe directement dans le bois,
- Son profil en L permet d‘uniformiser les efforts fléchissant engendrés par le vent dans la structure.
Applications
Support
- Porteur : bois,
- Porté : bois massif, bois composite, lamellé-collé, …
Domaine d’utilisation
- Palissade
- Clôtures de jardin,
- Enclos, pergolas, …
Données techniques
Dimensions
- Les lambourdes périphériques sont fixées au mur de soutènement grâce à des vis HECO MULTI-MONTI TimberConnect. Ces ancrages offrent une fixation directe et très résistante dans le béton, sans cheville, tout en garantissant une excellente tenue mécanique, une mise en œuvre rapide et une fiabilité durable en extérieur.
- Les lambourdes centrales sont fixées au mur de soutènement additionnel au moyen de sabots métalliques ancrés dans le mur par des vis béton certifiées (ETA). La liaison bois-sabot se fait par des vis structurelles ou pointes annelées adaptées à l’épaisseur de la lambourde. Quant à l’entraxe, il faut qu’il soit régulier, en pratique 50 à 80 cm selon les charges. Ce dispositif assure une reprise fiable des charges, une stabilité latérale optimale et une liaison bois-mur conforme aux règles de l’art, tout en garantissant la durabilité de l’ensemble en environnement extérieur.
- Les entretoises sont fixées aux lambourdes par des vis à bois structurelle tête ronde plate bombée - SQ CERAMIC. Cela va permettre une excellente résistance au cisaillement, une grande surface d’appui pour un serrage optimal et une durabilité renforcée en extérieur. Ce type de fixation garantit la rigidité transversale de la structure et la stabilité des lambourdes dans le temps.
| Références | Dimensions [mm] | Fixations | Perçages [mm] | Cdt. boite [pce] | |||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| A | B | C | E | Ep. | Poteau | Palissade | |||
| CP | 30 | 38 | 35 | 35 | 2 | Ø8 x 40 | 2 Ø4 x 30 | 2 Ø5 | - |
| CP-R | 30 | 38 | 35 | 35 | 2 | Ø8x40 | 2 Ø4x30 | 2 Ø5 | 4 |
SIMPSON Strong-Tie
Une fiabilité et un service sans équivalent
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
Fixations
- Bois / Bois : vis laiton Ø4,0x30 mm.
Installation
1. Installer sur le poteau de clôture en les vissant directement dans le bois.
2. Mettre en place le panneau liaisonné.
3. Visser les deux vis en laiton dans les perçages prévus à cet effet.







