Sabot à bretelles pour fermette, hauteur (B) : 90 mm, largeur (A) : 38 mm, - Réf. SHT115/38
L’étrier SHT est un sabot à bretelles utilisé pour la connexion de fermettes sur support bois. Il est ajustable en hauteur sur chantier car il peut être installé les ailes à plat sur le porteur ou les ailes repliées.
-
RéférenceSHT115/38
-
Epaisseur1.5mm
-
Fabricationfrançaise
-
MatériauAcier galvanisé S250GD + Z275 suivant NF EN 10346
-
MarqueSIMPSON Strong-Tie
-
Profondeur (C)83.5mm
-
Hauteur (B)90mm
-
Hauteur (E)115mm
-
Perçages sur porteur Ø5 [mm]12
-
Perçages sur porté Ø5 [mm]6
-
Profondeur (F)85mm
Caractéristiques
Agréments techniques : ETA-06/0270
Déclarations de performance : FR-DoP-e06/0270
Avantages
- Facile à installer,
- Permet des décalages de hauteur entre le porteur et le porté,
- Adapté aux entraits de 97 mm.
Matière
- Acier galvanisé S250GD + Z275 suivant NF EN 10346
- Épaisseur : 1,5 mm
Applications
Domaines d’utilisation
- Fermettes,
- Solives...
Support
- Porteur :bois massif, bois composite...
- Porté :bois massif, bois composite...
Données techniques
Dimensions
Les bâches en EPDM sont très lourdes car elles pèsent 1,5 kg/m². Avec des surfaces allons jusqu’à 70 m² une seule bâche pèse 105 kg, d’où il faut éviter les déplacements des bâches lors de la mise en place.
La toiture de la Maison BILP se trouve à 3,60 m du sol, il serait donc impossible de soulever les bâches sur cette hauteur. La solution qui a été adoptée pour les soulever est l’utilisation de palan.
La membrane et le plancher de toiture sont enduits de colle sur une largeur maximale de 1 mètre à l’aide d’un rouleau à peinture. Une fois que la colle devient translucide et/ou collante au toucher, la surface enduite est dépliée et mise en contact avec le plancher de toiture.
Références | Dimensions [mm] | Perçages sur porteur | Perçages sur porté | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A | B | C | D | E | F | t | ø5 | ø5 | |
SHT115/38 | 38 | 90 | 83.5 | 35.9 | 115 | 85 | 1.5 | 12 | 6 |
Valeurs caractéristiques
Pour évacuer les bulles d’air, la bâche (ou membrane) est marouflée à l’aide d’un balai avant de procéder à l’encollage suivant. Ensuite, le processus se répète jusqu’à ce que la première moitié de la membrane soit entièrement dépliée.
Puis, l’autre moitié de la bâche est repliée, et répétez les opérations précédentes.
La membrane et le plancher de toiture sont enduits de colle sur une largeur maximale de 1 mètre à l’aide d’un rouleau à peinture. Une fois que la colle devient translucide et/ou collante au toucher, la surface enduite est dépliée et mise en contact avec le plancher de toiture.
Références | Ailes à plat | Ailes repliées | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fixations | Valeurs caractéristiques - Bois C24 [kN] | Fixations | Valeurs caractéristiques - Bois C24 [kN] | ||||||
Porteur | Porté | R1.k | R2.k | Porteur | Porté | R1.k | R2.k | ||
Qté sur la face | Qté | CNA4,0x35 | CNA4,0x35 | Qté sur le dessus | Qté sur la face | Qté | CNA4,0x35 | CNA4,0x35 | |
SHT115/38 | 12 | 6 | 9.6 | 6.6 | 2 | 8 | 6 | 9.4 | 5.8 |
SIMPSON Strong-Tie
Une fiabilité et un service sans équivalent
Depuis son implantation en Europe en 1994, la société Simpson Strong-Tie est devenue une valeur sûre en matière de connecteurs grâce à un savoir-faire reconnu et une qualité de produits testés. Forte de ses années d’expériences, elle fait de la sécurité, de la fiabilité et du respect des règlementations en vigueur un engagement permanent.
Mise en œuvre
Fixations
- Pointes annelées CNAØ4,0x35 mm
Installation
Configuration ailes à plat :
1. Fixer le sabot au porteur bois à l’aide de 12 pointes annelées CNAØ4,0x35 mm en vérifiant, si besoin, que la fermette sera alignée avec la partie inférieure du porteur,
2. Installer la fermette dans le sabot et la fixer à l’aide de 6 pointes annelées CNAØ4,0x35 mm.
Configuration ailes repliées :
1. Fixer le sabot au porteur bois à l’aide de 8 pointes annelées CNAØ4,0x35 mm installées dans les perçages inférieurs des bretelles, en vérifiant, si besoin, que la fermette sera alignée avec la partie inférieure du porteur,
2. Replier les bretelles sur le porteur et les fixer à l’aide de 2 pointes annelées CNAØ4,0x35 mm,
3. Installer la fermette dans le sabot et la fixer à l’aide de 6 pointes annelées CNAØ4,0x35 mm.