HARDWOOD WRENCH : le redresseur de lame professionnel - Réf. HWW110500
Installation à une main.
Redressez, rectifiez et maintenez en place les lames de terrasse et de bardage. Sans aucun effort.
-
RéférenceHWW110500
-
FabricationUSA
-
MarqueDeckwise
Nous avons inventé le redresseur de lame de Deckwise pour faciliter la rectification des lames de terrasse et de bardage, en le dotant d’une « came de verrouillage » qui permet véritablement d’installer les systèmes de fixations invisibles à une main. Cet outil est parfaitement adapté aux lames de terrasse posées sur lambourdes simples dont la taille est comprise entre 70 et 80 mm (95 mm maximum). Une simple inversion des tiges permet de l’utiliser sur des tasseaux de 25 mm x 40 mm (épaisseur x largeur), afin de redresser les lames de bardage en bois dur.
Breveté aux États-Unis en 2010, le redresseur de lames de Deckwise est l’outil parfait pour une installation par une seule personne.Il procure de nombreux avantages par rapport aux autres redresseurs de lames. Une simple rotation du manche de l’outil redresse les lames les plus déformées, grâce à une force de flexion de 500 daN.
Gagner du temps. Augmenter les profits.
L’époque où deux personnes suaient sang et eau pour marteler, tirer et pousser les lames de bois dur afin de les mettre en place est enfin révolue. Avec notre outil, un seul installateur est capable de fixer des lames de terrasse ou de bardage à l’aide de fixations invisibles avec une seule main, pendant que ses collègues vaquent aux autres missions du chantier.
Résultat : une hausse considérable de la productivité et des marges bénéficiaires, ainsi qu’une réduction des coûts généraux. Très polyvalent, cet outil propose 10 configurations différentes adaptées aux petits espaces et aux installations verticales, horizontales et au plafond.
10 configurations
1. Simple lambourde pour droitier
2. Double lambourde pour droitier
3. Poignée réversible pour droitier simple lambourde
4. Poignée réversible pour droitier double lambourde
5. Simple lambourde pour gaucher
6. Double lambourde pour gaucher
7. Poignée réversible pour gaucher simple lambourde
8. Poignée réversible pour gaucher double lambourde
9. Utilisé par les droitiers pour les bardages
10. Utilisé par les gauchers pour les bardages
Outil multifonction
Pour les constructeurs, le principal atout de notre redresseur de lame est sa came de verrouillage, qui permet de relâcher le manche pour installer les lames de bois : l’outil tient en place tout seul ! Et sans jamais glisser, contrairement aux autres redresseurs.
Pour être le plus précis possible, les prises de mesures et les coupes seront réalisées au fur et à mesure de l’avancée de la pose. En effet, il aura des encoches sur les jonctions des ossatures des murs, et les petites erreurs de dimensions engendreront des pertes et/ou des chutes de panneaux.
Les panneaux sont dotés de systèmes de languette et de rainure. Normalement, la fixation des panneaux entre eux est l’emboîtement, mais pour renforcer l’emboîtement, nous avons appliqué une colle en polyuréthane au niveau de ces emboîtements. Ce type de colle à l’avantage de résister à l’humidité.
La vérification s’effectue avant que la colle dans l’emboîtent ne sèche. Les panneaux qui se suivent sur même rangé devra être bien alignés surtout au niveau de leur jonction, pour éviter des décalages sur les rangées suivantes, mais également pour faciliter l’emboîtement avec les panneaux sur les rangées suivantes.
Spécifications
Il est possible de rajouter des cales sous les treillis. Mais pour cela, il faudrait dévisser toutes les structures reposant sur les sabots, ce qui nous ferait perdre de temps et serait très laborieux.
La solution pour y remédier était de rajouter une pièce de bois (une poutre) pour rehausser les têtes des treillis. Pour ce faire, la poutre en bois a été fixée provisoirement sur la membrure supérieure du treillis à l’aide de serre-joints. Puis, le niveau de la poutre est vérifié et ajusté en suivant la méthode exposée ci-dessus. Enfin, la poutre est fixée contre ce membrure à l’aide de vis de charpente.
DECKWISE
L’agence commerciale européenne de DeckWise® International B.V, basé à Amersfoort (Pays-Bas), fabrique des systèmes de fixations, outils et accessoires pour terrasses et bardages qui sont distribués dans le monde entier et notamment en Europe.
Expert dans le domaine de la fabrication de fixations invisibles et d’accessoires pour terrasses en bois, Deckwise offre aux professionnels et aux bricoleurs ce qui se fait de mieux sur le marché et propose une gamme complète de produits pour la construction de terrasse de qualité.
Dekwise met à la disposition de tout un chacun des outils et accessoires de haute gamme tels que des systèmes de fixations invisibles pour terrasses en bois dur et pour bardage, des vis pour terrasse en acier inoxydable, des vis de finition peintes et des vis autotaraudeuses pour terrasse, des redresseur de lame, des bouchons bois dur de masquage des vis ainsi que des cales d’écartement.
Avec sa devise « Toujours l’innovation. Jamais d’imitation. », DeckWise® International B.V. s’engage à offrir à sa clientèle des outils et accessoires innovants, originaux et adaptés aux évolutions des techniques de constrution.
Mise en oeuvre
Ici des cales en bois ont été insérées sous les treillis, c’est seulement, après que la fixation définitive des treillis est réalisée.
Pour procéder à l’ajustage, les treillis ont été suspendus à l’aide de deux serre-joints sur les acrotères. Ensuite, un bout de panneau OSB est posé sur le treillis à mettre à niveau. Après, une règle est placée sur les parties déjà à niveau (qui suivent la pente). Dans le cas présent, les panneaux sur les poutres en I ont été posés. Puis, pour régler le niveau du treillis, il suffit de serrer les serre-joints si le treillis est trop bas ou de les desserrer s’il est trop haut, jusqu’à ce qu’il y ait un petit jeu de 1 à 2 mm entre le bout de panneaux OSB et la règle. Enfin, les cales en bois sont insérées sous le treillis.
Ils sont fixés à l’aide de vis de charpente. Il est important de réaliser des prés perçages pour éviter l’éclatement du bois lors du vissage.
Le cordeau est tiré sur les têtes des poutres d’extrémités pour obtenir l’alignement et la pente de la toiture. Des cales plastique ont été rajoutées pour avoir un jeu entre les têtes de poutres et le cordeau. Ceci est utile lors des vérifications de la pente du plancher et l’alignement des rangées de panneaux de toiture.