TEXTE AVANT GLOBAL
Élastomère est le terme utilisé pour décrire un polymère possédant des propriétés élastiques, c’est-à-dire capable de subir de grandes déformations réversibles avant rupture. Ces propriétés sont souvent renforcées par un processus de réticulation, qui forme des liaisons entre les chaînes polymères. L’élastomère est un synonyme usuel du caoutchouc. Pendant très longtemps, le seul élastomère connu fut le caoutchouc naturel. Plutôt connu aujourd’hui, les élastomères sont constitués de caoutchouc synthétique et de caoutchouc naturel.
Une membrane élastomère est recommandée comme membrane d’étanchéité pour les toits plats de très grande surface. Elle est développée pour uniformiser la qualité de l’étanchéité et réduire le niveau d’entretien.
Les caractéristiques techniques d’une membrane élastomère
La membrane élastomère est une bicouche constituée d’une couche de base et d’une couche de finition composée à la surface de granules de couleur permettant de protéger le bitume du rayonnement solaire. Cette couche de finition remplace ainsi le traditionnel gravier utilisé depuis très longtemps. Vous pouvez choisir la couleur de votre membrane parmi les suivantes : brun, noir, gris, rouge, vert ou blanc.
Des fois, les constructeurs remplacent cette couche de finition de granules par une finition supérieure en aluminium gaufré qui apporte une excellente stabilité dimensionnelle et une excellente résistance aux UV.
La couche de finition est de 3,5 mm et la sous-couche est de 2,5 mm.
La longueur standard de la membrane est de 1 m sur 10 m.
<pagebreak1>
Mise en œuvre
La méthode d’installation la pluTEXTE APRES GLOBAL




