TEXTE AVANT GLOBAL
- 1 : Béton
- 2 : Armature de rive
- 3 : Treillis soudés
- 4 : Planelle
- 5 : Poutrelle
- 6 : Armature de liaison
- 7 : Entrevous
- 8 : Armature de chaînage périphérique
- 9 : Lisse de rive
- 10 : Armature d’ancrage
Pour découvrir les caractéristiques de tous ces éléments constitutifs mais également les avantages ainsi que les inconvénients d’un plancher à poutrelle et entrevous, vous pouvez consulter l’article sur la réalisation d’un plancher à poutrelle et entrevous.
Mise en œuvre
Pour mener à terme la réalisation de votre toiture terrasse en plancher hourdis, il vous faudra effectuer pas à pas les étapes suivantes :
- La préparation du plancher d’appui
- La pose des lisses de rive
- La pose des poutrelles
- La mise en place des étais
- La pose des entrevous
- La préparation du mortier
- La pose des planelles
- La mise en place des treillis soudés
- La mise en place des chaînages périphériques
- La mise en place des armatures en chapeau et de continuité
- Le coulage du béton
- L’enlèvement des étais
Pour obtenir toutes les informations nécessaires pour réaliser correctement toutes ces étapes, vous pouvez également consulter l’article sur la réalisation d’un plancher à poutrelle et entrevous.
Toutefois, afin d’obtenir une surface avec une légère pente pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales, il vous faudra tirer le béton à l’aide d’une règle, d’un tube métallique ou autre objet lors de la réalisation du coulage du béton. Pour ce faire, il est conseillé d’enfoncer la règle de haut en bas et non de le lisser. En effet, il est plus pratique et plus facile de réaliser cette opération en reculant. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, il sera nécessaire de vérTEXTE APRES GLOBAL



