Les toitures en EPDM

bruno

TEXTE AVANT GLOBAL



L’utilisation de l’EPDM (abréviation d’Ethylène, Propylène, Diène et Monomère) est une solution que vous pouvez adopter dans le cas où vous avez décidé d’opter pour une toiture plate ou légèrement en pente pour votre construction. Ce matériau, qui a été mis sur le marché en 1963, est très intéressant en matière d’étanchéité puisque son utilisation ne nécessite pas de savoir-faire particulier. Ainsi, un bricoleur bien informé saura le mettre en oeuvre sans difficulté.

Opter pour une étanchéité de toiture permet d’éviter les infiltrations d’eaux et d’air qui, à terme, risquent fortement de dégrader les aménagements intérieurs de votre construction.

Caractéristiques de l’EPDM

Comme tous les matériaux existant dans le monde de la construction, l’EPDM dispose de quelques caractéristiques indispensables à connaître avant son utilisation :

  • L’EPDM est un matériau à base de caoutchouc. De ce fait, c’est une matière assez souple et élastique, le rendant très facile à manier lors de sa mise en oeuvre.
  • C’est un matériau écologique car il est recyclable et dispose d’une grande durée de vie.
  • C’est aussi un matériau standard en matière d’étanchéité, ce qui fait qu’il est accessible à tous et est en plus économique.
  • L’EPDM est facile à mettre en oeuvre car il est livré en une seule pièce et selon les dimensions que vous avez commandées. Toutefois, il faut faire preuve d’une certaine attention pendant la pose pour éviter les éventuelles fuites causées par la mauvaise fixation au niveau des angles.
  • Ce type de matériau ne nécessite pas d’entretien fréquent. En effet, vous pourrez le nettoyer de façon périodique.
  • Il dispose d’une grande réTEXTE APRES GLOBAL