TEXTE AVANT GLOBAL
Si la surface de votre garage est assez réduite, opter pour une porte de garage à enroulement est une très bonne solution puisque cette dernière n’occupe aucun espace lorsqu’elle s’ouvre ou se ferme.
En général, pour l’installation d’une porte de garage à enroulement, vous avez deux types de pose possibles, à savoir une pose en applique ou en tableau. Comme dans notre garage il n’y a pas de plafond, la pose se fera donc en applique, où le coffre de la porte sera fixée à la paroi du garage.
Dans la pose d’une porte de garage à enroulement en applique, le coffre pourra être fixé à l’intérieur comme à l’extérieur. Cependant, pour des raisons d’esthétique, il est préférable de poser le coffre à l’intérieur du garage.
<pagebreak1>
- H : Hauteur brute de la porte
- L : Largeur brute de la porte
- Mesurer la largeur et la hauteur de l’ouverture brute de la porte de votre garage.
- Vérifier s’il existe un modèle standard qui correspond aux côtes de l’ouverture de votre garage. Dans le cas contraire, vous devrez commander une porte de garage à enroulement sur mesure.
- A : Largeur entre les dos des coulisses
- Poser les coulisses sur les bords de l’ouverture de votre garage en vous assurant que la distance entre les dos des coulisses A est égale à la longueur du caisson de la porte à enroulement
- Vérifier la verticalité des coulisses
- Poser des serre-joints afin qu’elles ne bougent pas
- Fixer les coulisses par vissage au garage
Une fois la porte de garage à enroulement posée, vous devrez passer à l’installation du boitier de commande de celle-ci. Pendant cette étape, vous devrez impérativement couper l’alimentation électrique aTEXTE APRES GLOBAL








