TEXTE AVANT GLOBAL
La mise en place de la bâche en EPDM au niveau de l’acrotère se fait en deux étapes : d’abord, l’encollage au pied de l’acrotère, puis la pose sur les relevés d’acrotère.
Mise en place des membranes au pied de l’acrotère
Afin d’éviter la rétraction de la bâche au pied de l’acrotère, il est nécessaire de mettre en place des bandes au pied de l’acrotère. Ces bandes périmétriques sont indispensables dès que la surface de la toiture dépasse 50 m², comme c’est le cas pour la toiture de la maison BILP.
L’encollage de la bâche au pied de l’acrotère suit les opérations suivantes :
Les bandes doivent être placées sur tout le pourtour de la toiture. Cependant, les descentes d’eau pluviale sont positionnées aux coins de la toiture, où une réservation correspondante à la largeur d’une bande a été laissée. Les bandes sont fixées sur le panneau de toiture à l’aide de plaquettes et de vis, tous les deux repères de fixation sur la bande. Cette opération doit être réalisée avant le collage de la bâche de la toiture.
Commencez toujours par le milieu, puis progressez vers les extrémités. Ramenez la membrane sur les bandes périmétriques. Une fois en contact, le collage se fait automatiquement. Cependant, pour éviter la formation de bulles d’air et de plis, il est essentiel de réaliser le marouflage à l’aide d’une roulette. Cela garantit également que la bâche adhère correctement aux bandes.
Voici une vidéo sur la réalisation de cette étape :
Mise en place des membranes EPDM sur les relevés d’acrotère
Les membranes EPDM ont été collées à l’horizontale et sur les périphéries (pieds d’acrotère). Maintenant, il va falloir les coller sur les remontées d’acrotèreTEXTE APRES GLOBAL









