TEXTE AVANT GLOBAL
Les charpentes en bois sont adoptées depuis longtemps et ne sont toujours pas démodées. En effet, la charpente en bois possède de nombreux avantages même s’il existe néanmoins quelques inconvénients.
Le bois, un matériau qui ne se démode pas
Dans la construction, le bois est utilisé depuis des siècles et est toujours autant utilisé de nos jours, en particulier dans la mise en œuvre des charpentes. Le bois a l’avantage d’être un matériau noble, léger et qui dispose d’une très bonne résistance mécanique. De plus, c’est un matériau naturel et renouvelable qui vous permet d’inscrire votre ouvrage dans une démarche écologique qui est de plus en plus adoptée ces dernières années. Lorsque vous devez choisir l’essence de bois pour votre charpente, vous avez une large gamme de choix d’essence : le chêne, le sapin, le pin , le châtaignier ou encore le Douglas.
Le bois pour une charpente solide, flexible et esthétique
En choisissant le bois comme matériau de construction pour votre charpente, vous pourrez avoir une charpente disposant d’un très bel aspect esthétique. D’ailleurs, si vous avez un budget assez élevé, vous pourrez demander à votre fournisseur de vous fournir une essence de boisTEXTE APRES GLOBAL

