Raccordement provisoire Sur votre chantier, vous aurez besoin d’alimenter des équipements électriques via un compteur de chantier. En théorie la démarche est simple ; dans la pratique c’est un peu compliqué.

bruno

ENEDIS est le producteur principal et le gestionnaire officiel du réseau électrique français. Ne pas confondre avec ERDF ou EDF, qui sont les anciens noms de l’opérateur historique. EDF existe toujours mais en tant que fournisseur, au même titre que TOTAL DIRECT-ENERGIE, ENI, MINT, etc.. qui sont des intermédiaires commerciaux entre le consommateur et ENEDIS.
Pour l’ouverture d’un compteur de chantier, il faut obligatoirement passer auprès d’un fournisseur. Et c’est lui qui fera les démarches auprès d’ENEDIS. Voilà pour la théorie.

Mais dans la pratique, quand vous allez contacter ce fournisseur, il est fort probable qu’il rejette votre demande. Nous en avons contacté plusieurs et nous avons été systématiquement débouté. Même TOTAL DIRECT ENERGIE, qui est un des fournisseurs principaux, nous a refusé cette demande ; et cela malgré qu’il affirme pouvoir le faire sur son site Internet.

En réalité, seul EDF est en mesure de le faire. Le plus simple est de faire la demande par téléphone :

  • pour les particuliers : 09 69 32 15 15
  • pour les pros : 0810 333 433

Dans la même rubrique